-•- West Coast Life RPG -•-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-•- West Coast Life RPG -•-
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
~•» Bienvenue sur West Coast Life RPG, bon jeu. «•~
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 • Le Rôle Play.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tony_Prizzi
Administrateur général
Administrateur général
Tony_Prizzi


Messages : 304
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 29
Localisation : Las venturas
Humeur : Triste :(

Carte d'identité
Prénom: Tony
Nom: Prizzi
Age: 26

• Le Rôle Play. Empty
MessageSujet: • Le Rôle Play.   • Le Rôle Play. Icon_minitimeMar 25 Aoû - 1:22

Salut,

J'ai bien vu la plus part sur ce serveur sont totalement NORP ou ne savent pas parce qu'il n'y as jamais de tutoriel vraiment bien expliqué.. Rolling Eyes
Je décide de créer ce petit poste sur forme d'un wiki.

Je nomme ce Wiki ' Comment jouer proprement au Role Play ? '


Index a écrit:

Un Role Play ? C'est quoi sa ?
Je n'ai rien compris a tes abréviations
Oui, mais comment y jouer ?
Cool, mais je vais m'ennuyer a mort avec ceci !
Ah mais c'est cool ! Je vais devenir mafieux et tuer tout le monde !
Merci a toi, j'ai bien compris maintenant


Dernière édition par tony_prizzi le Mar 25 Aoû - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fusionthem.tk
Tony_Prizzi
Administrateur général
Administrateur général
Tony_Prizzi


Messages : 304
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 29
Localisation : Las venturas
Humeur : Triste :(

Carte d'identité
Prénom: Tony
Nom: Prizzi
Age: 26

• Le Rôle Play. Empty
MessageSujet: Re: • Le Rôle Play.   • Le Rôle Play. Icon_minitimeMar 25 Aoû - 1:23

• Le Rôle Play. FuSionProduction-8657b25313


  • Un Role Play ? C'est quoi sa ?

Le RPG, pour Role Play Game, en français jeu de rôle, est un des modes de jeux les plus délicats, car il répond à des règles très strictes. Sa vocation et son intérêt est de refléter un monde particulier (ici le Los Angeles des années 90) de la manière la plus réaliste possible. Chaque joueur incarne un personnage distinct et unique, avec une apparence, un caractère et une situation généralement différente de celle du joueur. Le but du jeu est d'agir de manière cohérente et vraisemblable, afin d'écrire l'histoire de votre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fusionthem.tk
Tony_Prizzi
Administrateur général
Administrateur général
Tony_Prizzi


Messages : 304
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 29
Localisation : Las venturas
Humeur : Triste :(

Carte d'identité
Prénom: Tony
Nom: Prizzi
Age: 26

• Le Rôle Play. Empty
MessageSujet: Re: • Le Rôle Play.   • Le Rôle Play. Icon_minitimeMar 25 Aoû - 1:23

• Le Rôle Play. FuSionProduction-8657b25313

  • Je n'ai rien compris a tes abréviations

Le mode RPG utilise des expressions particulières, souvent des abréviations et des termes anglophones. Voici une liste des principales :

RP (RolePlay) : Jeu de rôle. "Être RP", ou "agir de manière RP" signifie agir de manière cohérente et réaliste, dans le respect des règles du jeu de rôle et du .

HRP (Hors Role Play) : Désigne une situation qui n'a pas de rapport avec le contexte du jeu, qui est en dehors du rôle que l'on tient.

No-RP : Anti-jeu. Être No-RP, c'est évidemment le contraire d'être RP. Agir de manière irréaliste, incohérente, enfreindre les règles, faire du powergaming, metagaming, etc.

DM (DeathMatch) : Le DeathMatch, ou combat à mort, est un mode de jeu dans lequel il faut tuer un maximum de personnes pour gagner des points. Sur un RP, faire du DM correspond à tuer des gens sans raison et/ou très fréquemment. Il est bien évidemment prohibé.

IG (In Game) : En Jeu : désigne une situation ou un évènement qui s'est déroulé en jeu.

IRL (In Real Life) : Dans la vraie vie, dans le contexte réel et non virtuel.

IC (In Character) : Dans le personnage. Désigne toutes les informations et caractéristiques relatives au personnage.
Exemple : "Paul Raiden est membre des forces de l'ordre" est une information IC.

OOC (Out Of Character) : Hors du personnage. Désigne toutes les informations et caractéristiques relatives au joueur, mais pas au personnage.
Exemple : "Paul Raiden est admin de WC RPG" est une information OOC.

Mix IC/OOC ou Mix RP/HRP : Mélange des informations IC et OOC. On parle de mix quand un joueur parle en HRP sur un canal IC, ou inversement. Les canaux de discussions sont bien distincts, utilisez les convenablement.

Metagaming : Utilisation IG d'information HRP/OOC. Le metagaming est interdit.
Exemple : Un joueur dont le personnage est membre du LSPD apprend en parcourant le forum que les GSF s'apprêtent à braquer un commerce. S'il utilise cette information IG, il fait du metagaming. Son personnage ne peut l'avoir "deviné" sans d'autres éléments ou actions survenues IG.

Powergaming : Le powergaming désigne deux types d'actions :
1° cas : Réaliser des actions que le jeu permet, mais qui sont tout à fait irréalistes, comme sauter de 20 mètres et repartir en sprint, ou faire 3 tonneaux à la suite d'un accident, et continuer sa route comme si de rien n'était. Ne pas se mettre à couvert lors de fusillades est également considéré comme du powergaming.
2°cas : Forcer les autres joueurs à réaliser des actions qu'ils n'ont pas forcément envie de voir se dérouler ainsi.
Exemples :
/me frappe Tony_Prizzi qui se met à pleurer.
*Danny_DiLeone frappe Tony_Prizzi qui se met à pleurer.
Je ne peux écrire ceci. Si Tony Prizzi veut jouer le rôle d'un pleurnichard, il l'écrira lui-même, et on lira ceci :
*Danny_DiLeone frappe Tony-Prizzi.
*Tony_Prizzi se met à pleurer.

LJD : Pour "Le Joueur Derrière". Si je veux parler du personnage de Paul Raiden, je l'appellerais Paul. Si je veux parler de Jordan, l'administrateur du , je dirais : "LJD Paul_Raiden".

Cas particulier de la mort : Dans un jeu tel que GTA, il est fréquent d'être tué. Si vous êtes mort, vous devez avoir tout oublié des circonstances de votre mort, comme si vous vous réveilliez d'un coma en ayant tout oublié. De cette particularité découlent quelques règles supplémentaires.

Spawn-kill : Ce mot désigne le fait de tuer une personne à l'endroit et à l'instant ou celle-ci "spawne", c'est à dire apparaît à la connexion ou après être morte.

Revenge-kill : Comme vous êtes censés avoir oublié les circonstances de votre mort, vous ne pouvez tuer une personne car elle vous a tué. Cet acte s'appelle le Revenge-kill et est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fusionthem.tk
Tony_Prizzi
Administrateur général
Administrateur général
Tony_Prizzi


Messages : 304
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 29
Localisation : Las venturas
Humeur : Triste :(

Carte d'identité
Prénom: Tony
Nom: Prizzi
Age: 26

• Le Rôle Play. Empty
MessageSujet: Re: • Le Rôle Play.   • Le Rôle Play. Icon_minitimeMar 25 Aoû - 1:23

• Le Rôle Play. FuSionProduction-8657b25313

  • Oui, mais comment y jouer ?


Pour jouer c'est très simple, vous aviez un personnage qui doit mener une vie exactement comme la vrai vie, tu te balade, tu circule en respectant les STOP, etc ...
Il n'est pas question de rouler comme un fou d'aracher un poteau et comme ceci est un jeu il ne va rien vous arriver, en vrai vie si vous vous preniez un poteau vous serez blessé et même mort si le contact est fort.
Vous ne vous baladeriez pas une arme à la main devant un policier et encore sans permis d'armes, de plus en moins vous êtes dans votre voiture et quelqu'un vous vise, vous n'allez pas accélerer, puisque en vrai vie, si quelqu'un te vise tu va sortir de la voiture sans tenter aucun geste.
Vous alliez me dire : ' J'ai vu dans Scarface, il lui met un flingue a la tête et il s'échappe ' je suis d'accord avec vous dans cette idée mais vous oubliez que ce n'est que du cinéma !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fusionthem.tk
Tony_Prizzi
Administrateur général
Administrateur général
Tony_Prizzi


Messages : 304
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 29
Localisation : Las venturas
Humeur : Triste :(

Carte d'identité
Prénom: Tony
Nom: Prizzi
Age: 26

• Le Rôle Play. Empty
MessageSujet: Re: • Le Rôle Play.   • Le Rôle Play. Icon_minitimeMar 25 Aoû - 1:24

• Le Rôle Play. FuSionProduction-8657b25313

  • Cool, mais je vais m'ennuyer a mort avec ceci !


Non, bien au contraire, il existe plusieurs job/factions auxquels vous pouvez y entrer et vous amusez encore plus avec les gens qui partagent les mêmes opignons que vous, d'autant plus West Coast Sempre est pleine de gens sympatiques, ils pourront vous aider, vous défendre ou mieux encore vous faire travailler dans une faction pour que vous vous amusiez encore plus ...
Quant aux jobs, ils y'en a plusieurs du marchand de glaces au dealers de drogue et bien d'autres que vous alliez découvrir lors de votre séjour a West Coast Sempre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fusionthem.tk
Tony_Prizzi
Administrateur général
Administrateur général
Tony_Prizzi


Messages : 304
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 29
Localisation : Las venturas
Humeur : Triste :(

Carte d'identité
Prénom: Tony
Nom: Prizzi
Age: 26

• Le Rôle Play. Empty
MessageSujet: Re: • Le Rôle Play.   • Le Rôle Play. Icon_minitimeMar 25 Aoû - 1:25

• Le Rôle Play. FuSionProduction-8657b25313

  • Ah mais c'est cool ! Je vais devenir mafieux et tuer tout le monde !


Non, surtout pas, je vous rappele qu'un RPG est une sorte de vraie vie et qu'en vrai vie ce n'est pas parceque quelqu'un vous regarde que vous alliez le tuer ou encore tuer quelqu'un devant la mairie alors que c'est un lieu public ...
Vous êtes mafieux OK, les mafieux tue OK mais pourquoi ils tuent ? c'est la question qu'on vous pose ... Ce n'est surtout pas pour le fun ou autre chose, c'est parceque la personne qu'ils tue est complice d'un meurtre ou une taupe chez les flics et non parcequ'il t'a regardé d'un air bizzare
PS : Je gère la mafia Prizzi et je tue rarement [ Quand il y'a une guerre contre un gang, ou une taupe ou un policier ripoux ] je kidnappe assez souvent et je jète mes victimes dans Las venturas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fusionthem.tk
Tony_Prizzi
Administrateur général
Administrateur général
Tony_Prizzi


Messages : 304
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 29
Localisation : Las venturas
Humeur : Triste :(

Carte d'identité
Prénom: Tony
Nom: Prizzi
Age: 26

• Le Rôle Play. Empty
MessageSujet: Re: • Le Rôle Play.   • Le Rôle Play. Icon_minitimeMar 25 Aoû - 1:24

• Le Rôle Play. FuSionProduction-8657b25313

  • Merci a toi, j'ai bien compris maintenant !


Tu oublie un petit truc important, le fonctionnement de paie, tu ne vas pas vivre sans argent ? Pour te rassurer je tiens a te dire que l'argent est distribué toutes les heures joués et sur West Coast Sempre une heure joué = un an de plus, les années vous permettent d'acheter de nouvelle maisons / business et aussi augmenter votre miniscule paie ...

J'èspère que ce tutoriel vous as aidé ! Have fun sur West Coast Sempre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fusionthem.tk
Paul_Raiden

Paul_Raiden


Messages : 360
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 31
Localisation : Nord Pas De Calais
Humeur : Déjantée .. :noel:

Carte d'identité
Prénom: Paul
Nom: Raiden
Age: 25

• Le Rôle Play. Empty
MessageSujet: Re: • Le Rôle Play.   • Le Rôle Play. Icon_minitimeMar 25 Aoû - 1:28

Topic mis en '' Post IT ''

Merci d'avoir fait sa, sa va en aidé plus d'un.

+
Raiden
Revenir en haut Aller en bas
http://Raidenwebsite.clanfree.net
Contenu sponsorisé





• Le Rôle Play. Empty
MessageSujet: Re: • Le Rôle Play.   • Le Rôle Play. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• Le Rôle Play.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-•- West Coast Life RPG -•- :: ~ Serveur - Forum - Panel :: Règles - Forum & Serveur-
Sauter vers: